Nos valeurs
SATISFAIRE NOS CLIENTS
À l’écoute de nos clients historiques et des nouveaux établissements, Lemarchandel-Formation a bâti sa réputation sur ses aptitudes à répondre avec rapidité, fiabilité et rigueur à leurs attentes pédagogiques. Au-delà d’une mission de transmission des savoirs, savoir-faire et savoir-être, la formation représente pour nous un vecteur d’ouverture, de désenclavement géographique et de nouvelles sources de motivation pour les professionnels au service de l’amélioration continue des soins auprès des patients ou résidents et pour l’encadrement un outil de management transversal. L’élément central de toute action de formation « sur-mesure » est le contexte du commanditaire. Répondre au mieux aux besoins en formation d’un établissement, c’est donner aux acteurs de terrain les moyens d’actualiser et de développer leurs compétences indispensables à l’évolution des métiers de la santé.
ACCOMPAGNER LES FORMATEURS
Guider par un management communautaire, nous veillons au respect de l’éthique en formation. Une pédagogie par objectifs professionnels amène les formateurs à développer les compétences des stagiaires. La question du savoir se déplaçant vers une interopérabilité des savoir agir, vouloir agir et pouvoir agir. Bienveillance et intégrité déterminent la posture professionnelle de notre équipe.
INNOVER
Dans un environnement professionnel en pleine mutation sociologique et technologique, la formation doit s’adapter et faire preuve d’innovation.
C’est dans cette dynamique que Lemarchandel-Formation s’inscrit. Le changement est un vecteur d’innovation dans les pratiques pédagogiques misent à la disposition de l’équipe de formateurs et des clients.
En pérennisant et en faisant évoluer notre Système Management Qualité (SMQ) au sein de Lemarchandel-Formation, nous souhaitons animer une dynamique d’amélioration continue.