Nos valeurs

Satisfaire nos clients

A l’écoute de nos clients historiques et des nouveaux établissements, Lemarchandel-Formation a bâti sa réputation sur ses aptitudes à répondre avec rapidité, fiabilité et rigueur à leurs attentes pédagogiques. Au-delà d’une mission de transmission des savoirs, savoirs faires et savoirs être, la formation représente pour nous un vecteur d’ouverture, de désenclavement géographique et de nouvelles sources de motivation pour les professionnels au service de l’amélioration continue des soins des personnes malades ou âgées et pour l’encadrement un outil de management transversal.

L’élément central de toute action de formation sur-mesure est le contexte du commanditaire.

Répondre au mieux aux besoins en formation d’un établissement c’est donner aux acteurs de terrain les moyens de maintenir les compétences indispensables à l’évolution des métiers de la santé et du médico social.

Accompagner les formateurs

Guider par un management communautaire, nous veillons au respect de l’éthique en formation. Une pédagogie par objectifs amène les formateurs à développer les compétences des stagiaires. La question du savoir se déplaçant vers une interopérabilité des savoir agir, vouloir agir et pouvoir agir.

Respect, discrétion, disponibilité et rigueur rassemblent l’équipe de direction et formateurs en une même posture professionnelle.

Innover

Dans un environnement professionnel en pleine mutation sociologique et technologique, la formation doit s’adapter. C’est dans cette dynamique que Lemarchandel-Formation s’inscrit. Le changement est un vecteur d’innovation dans les pratiques pédagogiques misent à la disposition de l’équipe de formateurs et des clients.

En introduisant la mise en place du Système Management Qualité (SMQ) au sein de Lemarchandel-Formation nous souhaitons apporter une dynamique d’amélioration continue de la qualité.