Objectifs professionnels

  • Améliorer la qualité des transmissions en assurant la traçabilité des actes éducatifs ou de soins dans le respect des recommandations actuelles.
  • Identifier ce que sont les transmissions.
  • Identifier la place de l’outil dans le dispositif de prise en charge en complément du travail en équipe pluridisciplinaire ; rôle et responsabilités de chacun.
  • S’approprier la méthodologie et la stratégie de mise en place des transmissions et faire le lien avec le dossier du résident.
  • Evaluer la mise en pratique et la méthodologie.

Public concerné et prérequis

  • Professionnels des EHPAD, MAS et toutes structures accueillants des personnes handicapées.

Contenu pédagogique

  • L’action débutera par un état des lieux : outils utilisés, organisation en place concernant les transmissions et le
    dossier du résident dans la structure.
  • Rappel des fondamentaux des transmissions.
  • Les transmissions écrites et orales, repérages spécifiques liés aux problèmes du handicap.
  • Définition et origine de la transmission.
  • Les outils à prendre en compte pour réaliser une transmission.
  • Le projet individualisé du résident : ou de la personne handicapée.
  • Le principe D.A.R. : Données, Actions, Résultats.
  • Le lien avec PEI et les transmissions.
  • La fiche de transmissions adaptée à la problématique de la personne handicapée.
  • Etude de cas concrets et mise en situation.
  • Intersession l’outil est testé par les stagiaires.
  • Analyse des résultats et finalisation de l’outil.
  • Une aide à la rédaction et mise en forme pourra être programmée.

Intervenant

  • Cadre Infirmier en Santé Mentale.
  • Interventions en EHPAD, C.A.S.
  • Uniquement en intra.
  • Durée Conseillée : 3 Jours (2 Jours + 1 Jour).

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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