Objectifs professionnels
- Diagnostiquer le type de fautes d’orthographe que l’on fait.
- Réapprendre certaines règles d’orthographe.
- Améliorer sa relecture pour écrire sans fautes.
- Transférer les acquisitions en situations professionnelles réelles.
Public concerné et prérequis
- Tout public.
Contenu pédagogique
- Les enjeux de la fonction.
- Pourquoi fait-on des fautes d’orthographe ?
- Le type d’écrits professionnels que vous rédigez :
- Mail, transmissions, rapports, comptes-rendus…
- L’orthographe d’usage :
- La correspondance sons/graphies.
- La construction des mots.
- Les accents.
- La mémorisation des mots difficiles.
- L’orthographe grammaticale :
- La conjugaison des verbes.
- Les règles d’accord.
- Les homophones.
- Les aides à la relecture :
- Les dictionnaires et lexiques.
- Les correcteurs.
- L’élaboration d’un outil personnalisé de relecture.
- Production écrite :
- Exercices lors des séances et transmission d’écrits réels à l’intervenant.
Intervenant
- Intervenant spécialiste des écrits professionnels.
- En intra et en intra-inter.
- Durée Conseillée : 3 Jours (2 jours + 1 jour).
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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…