Objectifs professionnels

  • Diagnostiquer le type de fautes d’orthographe que l’on fait.
  • Réapprendre certaines règles d’orthographe.
  • Améliorer sa relecture pour écrire sans fautes.
  • Transférer les acquisitions en situations professionnelles réelles.

Public concerné et prérequis

  • Tout public.

Contenu pédagogique

  • Les enjeux de la fonction.
  • Pourquoi fait-on des fautes d’orthographe ?
  • Le type d’écrits professionnels que vous rédigez :
    • Mail, transmissions, rapports, comptes-rendus…
  • L’orthographe d’usage :
    • La correspondance sons/graphies.
    • La construction des mots.
    • Les accents.
    • La mémorisation des mots difficiles.
  • L’orthographe grammaticale :
    • La conjugaison des verbes.
    • Les règles d’accord.
    • Les homophones.
  • Les aides à la relecture :
    • Les dictionnaires et lexiques.
    • Les correcteurs.
    • L’élaboration d’un outil personnalisé de relecture.
  • Production écrite :
    • Exercices lors des séances et transmission d’écrits réels à l’intervenant.

Intervenant

  • Intervenant spécialiste des écrits professionnels.
  • En intra et en intra-inter.
  • Durée Conseillée : 3 Jours (2 jours + 1 jour).

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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