OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Repérer les différentes formes de stress et les situations sources de stress pour chacun.
  • Comprendre les mécanismes du stress.
    • au plan physiologique et émotionnel.
    • et leurs conséquences.
  • Rechercher un niveau optimal et stimulant de stress.
  • Repérer, acquérir et pratiquer les leviers et outils permettant de vivre une vie professionnelle harmonieuse.
  • Aller vers une bonne estime de soi :
    • Au plan relationnel, apprendre à :
      • mieux gérer ses relations avec les autres
      • comprendre les limites des comportements traditionnels
      • développer une attitude autonome et responsable
      • vivre en situation agressive, traiter les désaccords
      • gérer sa vie professionnelle
    • Au plan personnel, travailler à :
      • acquérir une meilleure connaissance de soi
      • se donner des permissions
      • devenir adulte
      • et par là même, augmenter la confiance en soi.
  • Acquérir des techniques simples et concrètes pour une bonne élimination du stress accumulé, une bonne récupération et une bonne gestion de l’énergie.

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉREQUIS

  • Tout personnel.

PROGRAMME

  • Les mécanismes du stress.
    • Les différents types de stress et modes de réaction.
  • Spécificité du stress au travail.
  • Gérer harmonieusement sa vie quotidienne.
    • Mieux se connaître.
    • Développer la confiance en soi.
    • Développer l’affirmation de soi dans sa vie relationnelle.
    • Aller vers la responsabilité et l’autonomie.
  • Mode et hygiène de vie.
  • Les techniques anti-stress et leur pratique.
  • Construction pour chacun d’un «programme personnel» de gestion du stress.

INTERVENANT

  • Formateur en communication.
  • Nombreuses interventions en Centres Hospitaliers.
  • En intra et en Intra-inter.

Durée Conseillée : 6 Jours (2 Jours + 2 Jours + 2 Jours)


Contactez-nous par email