OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier les situations difficiles pour chacun.
  • Comprendre et intégrer les particularités de fonctionnement de chacun : soi-même, les membres de l’équipe, les familles.
  • Savoir adopter l’attitude et le comportement les plus adéquats pour régler au mieux chaque difficulté relationnelle.
  • Savoir désamorcer ou gérer les conflits avec les familles et l’équipe.
  • Analyser les interactions dans l’équipe
  • Dynamiser la participation active de chaque membre d’une équipe, dans le respect et la reconnaissance mutuels.
  • Transformer au mieux les différences en atouts vers une complémentarité efficace et fluide et vers des conditions de travail optimales.
  • Etre capable d’utiliser des outils simples pour se protéger du stress.

PUBLIC CONCERNÉ

  • Directeurs de structures, cadres de santé et toute personne ayant un rôle d’encadrement.

PROGRAMME

  • Identification des situations relationnelles difficiles.
  • Comprendre les mécanismes du stress.
  • Analyser les modes de relation réactionnels habituels
  • La  Communication Bienveillante
  • La gestion de son propre stress
  • Travail individualisé sur les préférences hémisphériques cérébrales
  • L’outil  “Process Communication Management” :
    • Les 6 types de personnalité, sous stress et hors stress
    • Entraînement à les identifier
    • Identification de son propre style de management ; avantages et inconvénients
    • Adaptation de sa communication à son interlocuteur pour optimiser l’échange
    • Finalisation de son plan individuel de progrès en management et communication.

INTERVENANT

  • 2 Formateurs : Formateur en communication et consultant, Coach, formateur en management et ressources humaines
  • Nombreuses interventions en CHU – Centres Hospitaliers  – EHPAD
  • En inter

Durée Conseillée : 6 Jours ( 2 Jours  + 2 Jours + 2 Jours  )


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