OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Appréhender les différentes techniques d’entretien et proposer des outils pratiques pour faciliter la conduite des entretiens annuels.
  • Effectuer une mise au point sur le contexte réglementaire et institutionnel d’évaluation.
  • Optimiser l’organisation et les conditions de mise en oeuvre des entretiens.

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉREQUIS

  • Cadres en situation d’évaluateurs.

PROGRAMME

  • Apports méthodologiques
    • L’entretien professionnel.
      • Historique, cadre réglementaire.
      • Autres catégories d’entretien.
      • Objectifs de l’entretien.
    • Les étapes de l’entretien.
      • Déterminer le cadre formel.
      • Fixer les objectifs.
      • Préparer les documents de l’entretien.
      • Maîtriser les points clés de l’entretien.
    • Les supports de l’entretien.
      • Référentiels d’activités, de compétences.
      • Les objectifs.
  • Organisation et conduite de l’entretien
    • Positionnement, attitudes, organisation matérielle de l’entretien. (Jeux de rôle)
    • Le concept d’objectifs opérationnels.
    • Exploitation de l’entretien en termes de management et de communication.
  • Analyse de l’expérimentation
    • Mutualisation des expérimentations.
    • Analyse des difficultés rencontrées.
    • Bilan des réalisations internes.
    • Ce qui reste à travailler.
  • A partir de l’analyse de l’expérimentation apports complémentaires des aspects relationnels
    • Attitude empathique.
    • Attitude adulte au sens de l’Analyse Transactionnelle.
    • Relation d’aide.
    • Gestion des personnes difficiles.

INTERVENANT

  • Responsable Formation en Centre Hospitalier.
  • Uniquement en intra.

Durée Conseillée : 3 Jours (2 Jours + 1 Jour)


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