Objectifs professionnels

  • Développer ses compétences managériales.
  • Mieux se connaître individuellement pour mieux manager.
  • Optimiser les processus de communication interpersonnels et collectifs.
  • Adapter sa communication à son interlocuteur.
  • Adapter son style de management à son interlocuteur en fonction de son type de personnalité.

Public concerné et prérequis

  • Toute personne ayant un rôle d’encadrement.

Contenu pédagogique

  • Se situer dans l’interaction avec l’autre.
  • Connaître et identifier les 6 types de personnalité sous stress et hors stress.
  • Identifier son propre style de management.
  • Identifier les avantages et inconvénients de chaque type de management.
  • Adapter sa communication à son interlocuteur pour optimiser l’échange.
  • Se motiver en satisfaisant ses besoins psychologiques.
  • Motiver ses collaborateurs en satisfaisant leurs besoins psychologiques.
  • Identifier l’environnement préférentiel lié à chaque type de personnalité.
  • Les fondamentaux de la mécommunication dans le cadre de référence de la PCM.
  • Mieux écouter, mieux analyser les incompréhensions, les conflits, le stress.
  • Identifier sa séquence de stress et ses mécanismes d’échec.
  • Réduire la stressabilité de son interlocuteur.
  • Finaliser son plan individuel de progrès en management et communication.

Intervenant

  • Directrice des soins et DRH.
  • Formateurs certifiés Process Communication

ou

  • Psychologue en partenariat avec le SIB Formateurs certifiés Process Communication, Formateur et Coach certifiés DDM (Dynamic Profils Model)
  • En intra et en intra-inter.
  • Durée Conseillée : 3 Jours ( 2 jours + 1 jour )

Formation inter-établissements réalisée en partenariat avec le SIB

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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