OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Développer ses compétences managériales
  • Mieux se connaître individuellement pour mieux manager
  • Optimiser les processus de communication interpersonnels et collectifs
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Manager son N+1
  • Adapter son style de management à son interlocuteur en fonction de son type de personnalité

PUBLIC CONCERNÉ

  • Directeurs de structures, cadres de santé et toute personne ayant un rôle d’encadrement

PROGRAMME

  • Se situer dans l’interaction avec l’autre.
  • Comprendre les 6 façons de percevoir l’environnement et le vocabulaire préférentiel de chacun de types de personnalité.
  • Connaître les 6 types de personnalité sous stress et hors stress.
  • S’entraîner à l’identification des 6 types de personnalité  hors stress
  • Identifier son propre style de management.
  • Identifier les avantages et inconvénients de chaque type de management – Manager son n+1.
  • Adapter sa communication à son interlocuteur pour optimiser l’échange.
  • Se motiver en satisfaisant ses besoins psychologiques.
  • Motiver ses collaborateurs en satisfaisant leurs besoins psychologiques par la reconnaissance  – Manager son n+1.
  • Identifier l’environnement préférentiel lié à chaque type de personnalité
  • Identifier son moteur pour agir
  • Les fondamentaux de la mécommunication dans le cadre de référence de la process communication management
  • Mieux écouter, mieux analyser les incompréhensions, les conflits, le stress
  • Identifier sa séquence de stress et ses mécanismes d’échec
  • Réduire la stressabilité de son interlocuteur
  • Finaliser son plan individuel de progrès en management et communication

INTERVENANT

  • Coach, formateur en management et ressources humaines
  • Nombreuses interventions en CHU – Centres Hospitaliers – EHPAD
  • En inter

Durée Conseillée : 3 Jours ( 2 Jours + 1 Jour )


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