La méthode du patient traceur

  • Une méthode d’évaluation de la qualité de la prise en charge du patient.

Objectifs professionnels

  • Connaître les étapes de la méthode du « Patient Traceur ».
  • Construire et solliciter tous les acteurs concernés par cette méthode.

Public concerné et prérequis

  • Direction de l’établissement,  Directeur des Soins, Médecins, Cadres de Santé, Infirmiers (ères), Responsable Qualité et Gestion des risques.

Contenu pédagogique

  • Définition, enjeux 
    • La méthode du patient traceur : définition et objectifs.
  • La méthode du patient traceur 
    • Les règles méthodologiques de la méthode du PATIENT TRACEUR définies par la HAS.
      • Entretien.
      • Analyse du dossier patient.
      • Observations.
  • La place du patient traceur et de ses proches dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité 
    • La méthode Patient traceur  dans la politique qualité.
    • Le déploiement de la méthode Patient traceur (Qui, Quoi, Quand, Comment).
  • Atelier de mise en situation à partir d’un dossier de votre établissement

Intervenant

  • Responsable qualité – Gestionnaire des risques en établissement de santé ou praticien hospitalier, directeur de réseau Qualité pendant 9 ans.

  • Uniquement en Intra

  • Durée Conseillée : 2 Jours

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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