Objectifs professionnels
- Mettre en place une stratégie d’entretiens de ré-accueil dans le cadre de la gestion de l’absentéisme.
- Faciliter le retour au sein des équipes.
- Respecter le cadre légal des entretiens de ré-accueil.
- Analyser les données issues des entretiens de ré-accueil.
Public concerné et prérequis
- Direction de l’établissement, Directeur des Soins, Médecins, Cadres Supérieur de Santé, Cadres de Santé.
Contenu pédagogique
- Contexte de l’absentéisme : gérer et prévoir
- Définition de l’absentéisme et des indicateurs de suivi.
- Typologie des absences.
- Les politiques de prévention de l’absentéisme.
- Mise en place des entretiens de ré-accueil
- Le cadre légal des entretiens de ré-accueil.
- Les différentes perceptions de l’entretien de ré-accueil : salariés et manager.
- L’intérêt de la mise en place de l’entretien de ré-accueil.
- Conduite des entretiens
- Les différentes phases de l’entretien de ré-accueil.
- La communication au cours de l’entretien de ré-accueil.
- Elaboration d’un guide d’entretien.
- Diagnostic des entretiens de ré-accueil
- Elaboration d’une trame de restitution.
- Analyse des données issues des entretiens de réaccueil.
- Les conséquences des entretiens sur l’établissement – Outil de diagnostic.
Intervenant
- Consultant, formateur dans un établissement public pendant 5 ans, IPRP.
- Formateur en gestion et prévention de l’absentéisme, IPRP.
- Evaluateur SQVT certifié AFNOR.
- En intra uniquement.
- Durée Conseillée : 2 Jours
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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…