Objectifs professionnels

  • Mettre en place une stratégie d’entretiens de ré-accueil dans le cadre de la gestion de l’absentéisme.
  • Faciliter le retour au sein des équipes.
  • Respecter le cadre légal des entretiens de ré-accueil.
  • Analyser les données issues des entretiens de ré-accueil.

Public concerné et prérequis

  • Direction de l’établissement, Directeur des Soins, Médecins, Cadres Supérieur de Santé, Cadres de Santé.

Contenu pédagogique

  • Contexte de l’absentéisme : gérer et prévoir
    • Définition de l’absentéisme et des indicateurs de suivi.
    • Typologie des absences.
    • Les politiques de prévention de l’absentéisme.
  • Mise en place des entretiens de ré-accueil
    • Le cadre légal des entretiens de ré-accueil.
    • Les différentes perceptions de l’entretien de ré-accueil : salariés et manager.
    • L’intérêt de la mise en place de l’entretien de ré-accueil.
  • Conduite des entretiens
    • Les différentes phases de l’entretien de ré-accueil.
    • La communication au cours de l’entretien de ré-accueil.
    • Elaboration d’un guide d’entretien.
  • Diagnostic des entretiens de ré-accueil
    • Elaboration d’une trame de restitution.
    • Analyse des données issues des entretiens de réaccueil.
    • Les conséquences des entretiens sur l’établissement – Outil de diagnostic.

Intervenant

  • Consultant, formateur dans un établissement public pendant 5 ans, IPRP.
  • Formateur en gestion et prévention de l’absentéisme, IPRP.
  • Evaluateur SQVT certifié AFNOR.
  • En intra uniquement.
  • Durée Conseillée : 2 Jours

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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