Objectifs professionnels
- Maîtriser les techniques de service en salle à manger et en chambre.
- Optimiser l’organisation du service en salle à manger et en chambre.
- Connaître et respecter les bases de l’hygiène en restauration lors du service.
Public concerné et prérequis
- Agent de restauration, personnel de service, personnel hôtelier.
Contenu pédagogique
- La préparation de la salle.
- Disposition des tables, décoration…
- Mise en place des consoles.
- Prévenir les risques en salle à manger.
- La préparation des plateaux pour le service en chambre.
- Comportement avec la personne alitée.
- Présentation.
- Le service en salle à manger.
- Les différentes formes de service.
- Le débarrassage d’une table.
- L’hygiène et ses contraintes réglementaires. Le formateur réalisera un mini-audit du service accompagné des stagiaires en tant «qu’observateur» : débriefing.
- Guide des bonnes pratiques.
- Protocoles et instructions de travail.
Intervenant
- Formateur en hôtellerie et restauration.
- Responsable qualité en cuisine centrale.
- Chef de cuisine en restauration collective et traditionnelle.
- Nombreuses interventions en EHPAD, Centres Hospitaliers.
- En Intra et en intra-inter.
- Durée Conseillée : 1 Jour.
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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…