Objectifs professionnels

  • Identifier les axes de progrès à accomplir en matière de qualité de vie au travail au sein de l’établissement
  • Etre en mesure d’initier des actions susceptibles d’accroître l’attractivité de l’établissement ou du service, de réduire les risques psychosociaux et l’absentéisme.
  • Etre en mesure d’initier des actions susceptibles d’accroître l’attractivité de l’établissement ou du service, de réduire les risques psychosociaux et l’absentéisme.

Public concerné et prérequis

  • Directeurs d’établissements et cadres de services

Contenu pédagogique

  • Au niveau du travail
    • Amélioration du contenu et de l’organisation du travail : anticiper et réguler la charge de travail, veiller à la clarté des rôles, favoriser l’autonomie …
    • Accompagnement du changement.
    • Conciliation vie privée – vie professionnelle.
  • Au niveau des relations 
    • Développer la reconnaissance au travail : reconnaissance des efforts, des contributions, des résultats.
    • Apporter du soutien à ses collaborateurs.
    • Donner de la visibilité sur les changements.
    • Faire preuve d’écoute et de respect, développer l’empathie.
    • Participation aux décisions.
  • Au niveau du développement personnel 
    • Acquisition de compétences.
    • La mobilité choisie.
    • L’évolution de carrière.
    • L’équilibre de vie.
  • Au niveau de l’environnement du travail
    • Cet aspect ne sera pas traité dans le présent programme, chaque établissement  disposant d’un CHSCT

Intervenant

  • Formateur en communication
  • Intra et Intra-inter
  • Durée Conseillée : 2 Jours

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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