Objectifs professionnels

  • Identifier et développer ses compétences comportementales.
  • Accepter les idées des autres.
  • Développer l’écoute (active, empathique, contextuelle).
  • Favoriser le lâcher-prise, être dans le moment présent.
  • Favoriser l’ouverture, la créativité.
  • Savoir affirmer sa place au sein de l’équipe.
  • Gagner en implication et en enthousiasme.

Public concerné et prérequis

  • Tout professionnel.

Contenu pédagogique

L’outil pédagogique utilisé sur l’ensemble des trois est l’improvisation théâtrale sous forme de mises en situations, d’exercices de voix, de postures permettant de révéler les talents de chacun.

  • Se connaître et comprendre l’autre
    • Ecouter, se taire, laisser l’autre parler et observer…
    • S’impliquer avec l’autre,
    • Se montrer, se mobiliser ici et maintenant.
  • Comprendre l’autre et se connecter à lui
    • Accepter la proposition, la vision de l’autre « Oui et… ».
  • Être en connexion avec les autres / être assertif et co-construire
    • Être utile à l’autre,
    • Être au service d’un ensemble,
    • S’ouvrir à la nouveauté, être créatif, créer de la valeur…

Intervenant

  • Formateur en communication.
  • Comédien intervenant.
  • Interventions en Centres Hospitaliers et établissements médicaux-sociaux.
  • Dates : en intra
  • Durée conseillée : 3 jours (2 jours + 1 jour)

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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