Objectifs professionnels

  • Développer son aisance à l’oral.
  • Apprendre à écouter pour comprendre les besoins de ses interlocuteurs afin de pouvoir y répondre.
  • Développer la connexion « corps/esprit » permettant un équilibre émotionnel.
  • Repérer ses craintes face à des situations de stress pour mieux les maîtriser.
  • Acquérir des techniques simples de relaxation pour gérer l’imprévu.
  • Gagner en confiance et estime de soi.

Public concerné et prérequis

  • Tout personnel.

Contenu pédagogique

L’improvisation théâtrale, une approche pédagogique qui permet à chacun de gagner en confiance en soi et de mettre en lumière toutes ses qualités d’expression scénique et de vivre ces prises de parole en public plus efficacement et sereinement.

  • L’importance du message à communiquer
    • S’entraîner grâce à des exercices de diction, d’articulation et de respiration.
  • Améliorer son écoute (active, profonde et contextuelle)
    • Ecouter pour comprendre, écouter pour ressentir, écouter pour prendre en compte l’ensemble d’un contexte.
  • Repérer ses compétences en communication verbales, para-verbales et non verbales
    • Observer ses attitudes corporelles, ses intentions, ses tics de langage.
  • Prendre conscience de son corps tout en ayant l’esprit éveillé pour une meilleure connexion « Corps/Esprit »
    • Mise en scène d’improvisations théâtrales permettant de développer sa maîtrise de l’imprévu.
  • Renforcer sa capacité à s’affirmer avec assertivité
    • Oser se montrer et s’exprimer en étant attentif à l’autre.
  • Gagner en leadership
    • Ecouter, se faire écouter ; exercices de posture.

Intervenant

  • Formateur en communication.
  • Comédien intervenant – Coach d’improvisation théâtrale.
  • Intervention en Centres Hospitaliers – En EHPAD.
  • Dates : en intra ou inter
  • Durée conseillée : 2 jours (1 jour + 1 jour)

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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