Objectifs professionnels

  • Identifier et développer ses compétences comportementales.
  • Accepter les idées des autres.
  • Développer l’écoute. (Active, empathique, contextuelle).
  • Favoriser le lâcher-prise, être dans le moment présent.
  • Favoriser l’ouverture, la créativité.
  • Savoir affirmer sa place au sein de l’équipe.
  • Gagner en implication et en enthousiasme.

Public concerné et prérequis

  • Tout public.

Contenu pédagogique

L’outil pédagogique utilisé est l’improvisation théâtrale sous forme de mises en situations, d’exercices de voix, de postures permettant de révéler les talents de chacun.

  • Se connaître et comprendre l’autre
    • Ecouter, se taire, laisser l’autre parler et observer…
    • S’impliquer avec l’autre.
    • Se montrer, se mobiliser ici et maintenant.
  • Comprendre l’autre et se connecter à lui
    • Accepter la proposition, la vision de l’autre « Oui et… ».
  • Etre en connexion avec les autres / Être assertif et co-construire
    • Être utile à l’autre.
    • Être au service d’un ensemble.
    • S’ouvrir à la nouveauté, être créatif, créer de la valeur…

Intervenant

  • Formateur en communication.
  • Comédien intervenant.
  • Interventions en Centres Hospitaliers et Etablissements médicaux-sociaux.
  • Dates : en intra-inter
  • Durée conseillée : 3 jours (2 jours + 1 jour)

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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…

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