Objectifs professionnels
- Identifier et développer ses compétences comportementales.
- Accepter les idées des autres.
- Développer l’écoute. (Active, empathique, contextuelle).
- Favoriser le lâcher-prise, être dans le moment présent.
- Favoriser l’ouverture, la créativité.
- Savoir affirmer sa place au sein de l’équipe.
- Gagner en implication et en enthousiasme.
Public concerné et prérequis
- Tout public.
Contenu pédagogique
L’outil pédagogique utilisé est l’improvisation théâtrale sous forme de mises en situations, d’exercices de voix, de postures permettant de révéler les talents de chacun.
- Se connaître et comprendre l’autre
- Ecouter, se taire, laisser l’autre parler et observer…
- S’impliquer avec l’autre.
- Se montrer, se mobiliser ici et maintenant.
- Comprendre l’autre et se connecter à lui
- Accepter la proposition, la vision de l’autre « Oui et… ».
- Etre en connexion avec les autres / Être assertif et co-construire
- Être utile à l’autre.
- Être au service d’un ensemble.
- S’ouvrir à la nouveauté, être créatif, créer de la valeur…
Intervenant
- Formateur en communication.
- Comédien intervenant.
- Interventions en Centres Hospitaliers et Etablissements médicaux-sociaux.
- Dates : en intra-inter
- Durée conseillée : 3 jours (2 jours + 1 jour)
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Modalités et délais d’accès, méthodes mobilisées, modalités d’évaluations, accessibilité aux personnes handicapées…